Lamotte : Mardi - Entrée en piste de Léa

Mardi 6 juillet
Aujourd'hui, entrée dans la compétition de Léa et Ouisti du Bourisson.
L'épreuve débute à 9h00 et Léa devrait passer vers 10h40.
Guillaume et Léa partent à la reconnaissance à 9h00, et découvrent un parcours, d'une hauteur plus que raisonnable mais avec quelques difficultés nouvelles : un obstacle directionnel (largeur des barres de 2m) ainsi que des passages obligés (PO) avant et après un oxer. Des nouveautés qui vont corser le sujet.
Et bien Léa s'en sortira très bien, même si elle entre sur la carrière très tendue. Un tour bien monté, avec 2 "georgettes Léa" (une spécilaité qu'elle pourra vous décrire si vous lui demandez gentiment) et au final un sans faute applaudit par ses nombreux supporters en bordure de carrière.
Et ce résultat est très bon puisque seuls 23 sans faute seront réalisés sur 106 cavaliers de cette épreuve.

Pendant ce temps là, Thibault se prépare pour son cross : crampons, dossard, numéro de dossard, casque, toque : tout est prêt.
A 11h00, son départ est donné : Lapon sort de la boîte, attaquant avec détemination dès le début du parcours. Les 3 premiers obstacles se passent bien. La première combinaison, en lisière de fôret est passée parfaitement. Combinaison du 5 aussi. Lapon galope à grandes foulées. Le couple semble se faire bien plaisir. Après le deuxième passage du gué, Thibault fait la volte "programmée" pour se recaler sur
le chronomètre. La sernière combinaison, colorée et pouvant être source de surprise se passe sans incident. Dernière ligne droite vers l'arrivée. Stop chrono. 2'46 pour un temps idéal de 2'48 : Thibault termine sans faute sur le cross et prend (et conservera) la deuxième place du cross.
Grace à ce bon résultat Thibault remonte de la 25ème à 17ème place.

18h00 : dernière épreuve du CCE C2 Ponam. Le CSO. Le parcours reconnu, les premiers cavaliers s'élancent sur le tour. Cette fois-ci, l'ordre de départ est l'ordre inverse du classement après le cross.
Nous ne nous attarderons pas sur ce parcours de CSO, qui ne restera dans les mémoires que parce que Thibault et Lapon sortent de la piste avec 4 points de pénalités, et quelques erreurs et imprécisions.
L'équipe (et surement le cavalier) sont déçus, car cette barre enlève toute chance de remonter vers le haut du classement.
En final, Thibault terminera 15ème de ce CCE C2 Ponam. Pas si mal, même si on a tous espéré mieux.

Il est maintenant temps d'aller coucher Léa pour qu'elle soit en forme demain, pour la deuxième épreuve de son concours.

0 commentaires: